" Historiquement, mon père utilisait du lin pour l'engraissement des charolaises. Suite aux bons résultats sur la finition des bêtes, j'ai souhaité en intégrer dans la ration de mes vaches laitières.
La production laitière de mon troupeau a augmenté ; avant elle était de 7 800 kg par vache. Aujourd'hui, la production laitière atteint les 9 500 kg de lait par vache !
En parallèle de cette augmentation significative, mon troupeau est resté en forme. Toutes mes bêtes sont en bonne santé et ça se voit. Le propylène, je ne sais plus ce que c'est !
Mon objectif était d'augmenter la production laitière tout en maîtrisant les taux. C'est une belle réussite !
Grâce à ma ration, je reproduis l'herbe de printemps tout au long de l'année avec une ration équilibrée. Fertilité et santé sont au rendez-vous ! Des frais vétérinaires en moins et une meilleure détection des chaleurs pour un confort personnel assuré.
De plus, j'utilise Visiolait, un outil de pilotage de la ration de mes vaches à partir de l'analyse de leur lait. Cet outil me permet de gérer mon troupeau simplement et rapidement.
Je suis un éleveur engagé et impliqué. Je souhaite changer l'image de l'agriculture afin de montrer combien elle est positive."